La fête de Notre Dame de Lourdes - 11 février.

La fête de Notre Dame de Lourdes c’est aussi Une journée mondiale des malades, créée en 1992 par le Pape Jean-Paul II, est célébrée chaque année, le 11 février. 

En cette année 11 février c’est un dimanche, donc le 13 février (mardi) je vais célébrer une Messe avec l’onction de malade. Si vous connaissez quelqu'un qui est malade, qui est toujours à la maison mais qui est capable de venir à la chapelle avec votre aide n’hésitez pas de lui proposer de venir ce jour-là à la Messe. C’est notre devoir prendre soin de nos proches. 

L’onction des malades n’est pas le sacrement des mourants : ceux-ci ont droit au "viatique " (cf. ce qui en est dit au chapitre de l’Eucharistie), l’onction des malades est le sacrement adapté à tous ceux qui sont atteints d’une maladie grave, à tous ceux dont la santé commence à être sérieusement atteinte par la maladie ou la vieillesse. Il peut être reçu, par exemple, à la veille d’une opération chirurgicale importante et risquée.
Il ne faut surtout pas attendre le dernier moment pour demander à recevoir ce sacrement ! C’est le Christ lui-même qui vient visiter le malade et lui donner la force de son Esprit Saint, et le malade à droit à ce réconfort.