Pourquoi des équipes liturgiques ?
Quand s’ouvre le Concile Vatican II en 1962, l’une des premières discussion est consacrée à la liturgie définie comme sommet et source de toute vie chrétienne.
Ce même concile a repris en compte et renforcé la place et le rôle des laïcs dans l’Eglise et particulièrement dans la liturgie. Car dans toute liturgie, c’est l’assemblée et l’ensemble de la communauté, présidée par le prêtre qui célèbrent la Parole de Dieu et l’Eucharistie.
Tout participant à une célébration liturgique, quelque soient sont rôle, sa fonction, son statut, son ministère, est au service de la communauté. Les équipes liturgiques ont donc pour mission, avec le prêtre, d’être des acteurs à part entière de la célébration liturgique qui est toujours, rappelons-le, la célébration de la parole de Jésus et de son Eucharistie ainsi que de sa mort et de sa résurrection.
Vendredi 20 septembre , à 18 h, je fais appel aux bonnes volontés qui veulent s’engager durant la Messe dominicale par les lectures ou les intentions de la prière universelle. J'aimerais que pendant chaque messe à tour de rôle, chacun puisse avoir l'occasion de lire en polonais ou en français. Si vous ne pouvez pas venir vendredi vous pouvez laisser votre nom et n° de Tel. sur la liste au fond de la Chapelle.
Venez nous rejoindre
N'hésitez pas à nous contacter
« Dieu embauche, alors qu'attendons nous ? Mettons nous au travail !»